Fourni par Blogger.

vendredi 31 octobre 2014

Il vous dit qu’il a besoin d’espace ?

Votre PC sature, votre disque dur est trop chargé et votre appareil est ralenti?  Ne désespérez pas, nous sommes là pour vous aider ! Voici comment faire un nettoyage efficace de votre ordinateur en utilisant des techniques simples offertes par votre machine.

Nickel chrome

dasneves.fr
Appuyer simultanément sur la touche Windows et la touche E de votre clavier. Sélectionnez votre disque de stockage et faites un  clic droit. Cliquez sur « propriétés ». Une fenêtre indiquant l’espace utilisé et l’espace libre apparaît. Vous pouvez dès à présent effectuer un premier nettoyage en cliquant sur le bouton « Nettoyage de disque ». Votre ordinateur va vous suggérer automatiquement des fichiers à éliminer.

Passons maintenant au nettoyage manuel. Entrez « cleanmgr » dans la barre de recherche de votre ordinateur (dans le menu démarrer pour les PC jusqu’à Windows 8). Choisissez le lecteur à nettoyer. Sélectionnez les éléments que vous désirez voir disparaître et exécutez. Veillez à sélectionner les fichiers temporaires, car cela ne sert à rien de les garder longtemps et ils occupent vite beaucoup d’espace. Faites aussi, si nécessaire, les nettoyages sous l’onglet « autres options ».

Non aux sauvegardes abusives

Vous pouvez aussi gagner de l’espace mémoire en supprimant les sauvegardes d’installation de mises à jour de Windows. Si après quelque temps d’utilisation vous ne rencontrez pas de problème avec votre mise à jour Windows, vous pouvez sans autres supprimer ces dossiers de sauvegardes. Ces sauvegardes ne sont utiles qu’en cas de désinstallation de la mise à jour. Pour les éliminer, allez dans votre  explorateur de fichier (touche Windows + E), cliquez sur votre disque dur (C :)  et sélectionnez  le dossier appelé Windows. Supprimez tous les éléments commençant par $NtUninstall ou $NtServicePackUninstall.

Si rien vous ne trouvez aucun dossier, c’est peut-être qu’ils sont cachés. Vérifiez que votre explorateur affiche bien les dossiers cachés. Sur Windows 8, allez dans l’onglet « affichage » puis cliquer sur « modifier les options de dossier et de recherche » sous « option ». Dans la fenêtre qui apparaît sélectionner l’onglet affichage et cocher la case « fichiers et dossiers cachés ».

Basta l’inutile

Il nous reste encore à supprimer réellement des fichiers non désirés. Lorsque vous éliminez des éléments et qu’ils se retrouvent dans votre corbeille, il ne faut pas oublier de la vider. Pour ce faire, faites un clic droit sur votre poubelle qui se trouve sur votre bureau et choisissez l’option « vider la corbeille ».

Il vous faut faire de même avec votre boîte de messagerie. Sur Windows, ouvrez votre application mail et allez sous « messages supprimés » dans les dossiers. Un petit Clic droit et « vider le dossier ». Dans Outlook cliquez sur « Tous les dossiers » puis pointez sur « Eléments supprimés » et avec votre clic droit cliquer sur « Vider le dossier ».  Vos messages supprimés ont officiellement disparus de votre ordinateur.

http://www.windows8facile.f
Débarrassez-vous également de programmes dont vous ne vous servez pas. Allez dans votre panneau de configuration et cliquez sur l’icône « Programmes et Fonctionnalités ». Une liste des programmes installés sur votre machine apparaît. Vous pouvez voir la taille de ces différents programmes. Choisissez le(s) programme(s) que vous n’utilisez pas ou très rarement et désinstallez-les grâce au clic droit.

Encore une petite astuce; la défragmentation. Dans votre recherche Windows, tapez « défragmenter et optimiser vos lecteurs ». Il suffit ensuite de choisir le disque à défragmenter. Vous venez en fait de réorganiser le contenu de votre disque afin que les différentes parties de fichier se réunissent et s’ordonnent. Ce procédé augmente la vitesse de lecture de votre ordinateur.


Nous espérons avoir pu vous aider à libérer suffisamment d’espace sur votre ordinateur et augmenter sa rapidité. N’hésitez pas à commenter et à poser des questions !

Sources

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire